Bienvenue !

Bonjour et bienvenue dans ma caverne d'Ali Baba remplie de bouquins !

Ce blog regroupe mes lectures et mes avis sur celles-ci.
Comme je suis toujours un peu en retard ici, n'hésitez pas à me suivre en direct sur mon profil Goodreads.
J'espère vous inspirer pour vos prochaines lectures.

Bonne continuation dans mes pages !

Cécile

samedi 14 janvier 2012

Hypérion II

Dan Simmons - Hypérion II


Au dos du livre - Résumé :
!! ATTENTION !!
Ce résumé dévoile en partie ce qui se passe dans le premier tome d'Hypérion, je vous recommande donc de ne pas lire ce qui suit si vous prévoyez de commencer la série !


Sur Hypérion, le père Hoyt a trouvé son cruciforme. Il le porte imprimé dans sa chair à tout jamais.
Sur Hypérion, le colonel Kassad a rencontré la belle Monéta, hérissée de piquants. Il a vu les Extros empalés, la guerre universelle, la mort de tous les mondes. Il a un compte à régler avec le gritche.
Sur Hypérion, le poète Silenus fut l'un des compagnons du roi Billy le Triste. Il a chanté pour lui l'amer triomphe d'un dieu usurpateur. "Mets du bois dans l'âtre, maman, le gritche vient nous voir ce soir." Le sujet du poème, c'est la fin de l'humanité. Il faudra l'écrire jusqu'au bout.
Cependant les anciens d'Hypérion sont de retour, ils arrivent à la mer des Hautes Herbes, ils atteindront bientôt les Tombeaux du Temps qui, dit-on, dérivent de l'avenir vers le passé. Comment le croire ? Mais les Tombeaux vont s'ouvrir et le mystère se dissipera. Oyez, bonnes gens, la mort a quelque chose à vous dire !


Mon avis :
Comme prévu, à la fin d'Hypérion 1, j'ai commencé directement le tome 2.
Cette fois encore, je n'ai pas été déçue sur la forme, ni par les récits des aventuriers. Comme pour la première partie, la curiosité me tenait en haleine, et je n'avais qu'une envie : participer à la découverte, avec les pèlerins, de ce qui se cachait dans les Tombeaux du Temps. Et là, arrivée à la fin, grosse déception !! Ce n'est toujours pas fini, et on n'en sait finalement pas beaucoup plus qu'à la fin du premier tome...
Alors du coup, oui c'était bien, mais j'aimerais bien savoir ce qu'il y a dans ces fameux tombeaux un jour !!

Merci David :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire